UN WEEK-END AVEC LAZARE # DERNIER EPISODE

Au mois de mars, les colocations Lazare ont été invitées à imaginer et vivre un week-end ex-tra-ordinaire dans le cadre d’un concours interne récompensant la plus belle des initiatives régionales. Et les gagnants sont…

Ça y est ! On connaît désormais le nom des gagnants du sympathique concours lancé il y a maintenant quelques mois pour encourager les différentes maisons de Lazare à organiser un week-end original entre colocataires.

Loïc Luisetto, Secrétaire général de Lazare et chargé de la coordination entre les maisons, précise le sens de cette initiative : « Notre objectif était d’inviter les colocations Lazare à vivre un temps privilégié en-dehors des appartements, qui rompe avec le quotidien. Nous avons besoin de sortir du cadre en sortant de nos murs, et toutes les occasions sont bonnes pour renforcer encore les liens d’amitié entre personnes ayant connu la rue et jeunes pro bénévoles. »

Pari réussi, donc, comme le rapportait notre newsletter des mois de mars et d’avril. Depuis, un deuxième week-end s’est organisé du côté de Nantes.

Mais alors, vous demandez-vous : qui sont les gagnants du concours ? Pour départager les participants des différentes villes, les membres du jury ont retenu des critères liés à l’organisation logistique, à l’originalité du programme et à la qualité du compte-rendu. Dès lors, la ville qui remporte le concours est – roulements de tambour… – Toulouse, pour son week-end au sommet !

Bravo à Thomas, Samuel, Dominique et les autres pour ce beau moment partagé en pays cathare, qui méritait bien une soirée au restaurant, offerte par l’association en guise de médaille !