Note d’information sur la structuration de Lazare

Chers Amis,

Lazare, ce sont quelques maisons, quelques amis et vous.

Quelques maisons d’abord. Aujourd’hui, elles sont au nombre de 7 en France (Lille, Angers, Nantes, Lyon, Marseille,Toulouse et Vaumoise), 1 en Espagne, 1 en Belgique et pourraient être bientôt 13, puisque nous avons 4 projets d’ouverture à Bordeaux, Grenoble, Rennes et Strasbourg.

Quelques amis aussi : ce sont toutes les personnes issues de la rue, de jeunes professionnels et des familles (au total près de 120 personnes) qui acceptent de vivre ensemble sous le même toit, de partager leurs repas, un peu de leur temps libres et de leur amitié !

Et vous ? Vous pouvez nous rejoindre de mille manières : en devenant vous-même colocataire de l’une de ces maisons, en participant à certains temps ouverts à tous : les diners du vendredi soir, notre journée portes ouvertes le 24 juin 2017, en priant pour nos maison et en soutenant financièrement leur développementhttp://lazare.eu/faire-un-don/ 

Lazare a reçu le label « la France s’engage », ce prix n’est pas simplement une récompense pour les projets innovants, mais c’est aussi une reconnaissance par les pouvoirs publics d’un travail accompli. C’est l’occasion pour l’association de grandir et de se structurer : au 1er septembre 2017, une partie de notre équipe sera basée à Nantes, encore plus proche du terrain sous la responsabilité de Loïc Luisetto, nommé à cette occasion délégué général, qui sera plus spécialement en charge du développement européen et de tous nos autres projets. L’équipe s’étoffe en accueillant Pierre Durieux qui devient secrétaire général, en charge des maisons de FranceNicolas Bourasseau, responsable administratif et financier et Emmanuel Siboulet chargé de communication.

A chacun, je souhaite la bienvenue. A tous, je veux dire merci de votre amitié et de votre soutien : je sais pouvoir compter sur vous pour aider Lazare à accueillir, à grandir et à sortir. C’est ce verbe que Jésus a choisi pour tirer l’homme hors de ses enfermements, de la misère et de la mort : « Lazare, sors ! ».

         

           Etienne Villemain
           Directeur / Fondateur Lazare

PS : Lazare c’est aussi une fondation http://fondationlazare.org/

Merci à tous nos bienfaiteurs, vous pouvez soutenir notre action en donnant du sens à votre ISF 😉 Merci