ILS S’ENGAGENT À NOS CÔTÉS

Tous les mois, Lazare vous propose de rencontrer les entreprises, fondations ou associations qui l’accompagnent dans sa mission. Ce mois-ci la Fondation SOMFY, qui s’engage quotidiennement contre le mal-logement, nous a ouvert ses portes.

3 QUESTIONS À… LA FONDATION SOMFY :

Qu’est-ce qui vous plaît chez Lazare ?

La Fondation Somfy soutient des actions concrètes auprès des plus démunis en faisant la promotion de la solidarité et du partage. C’est ce que nous avons retrouvé chez Lazare. En plus des projets, nous apprécions particulièrement le mode de fonctionnement de Lazare : audace, dynamisme et efficacité, le meilleur moyen de faire avancer les projets !

Pourquoi aidez-vous Lazare ?

Nous travaillons pour lutter contre le mal-logement et nous savons que donner un toit c’est bien mais ne suffit pas. L’écoute, la bienveillance et le partage sont également essentiels, or les maisons Lazare sont pleines de fraternité et montrent très bien combien l’habitat est central pour la reconstruction des personnes fragilisées. Ces colocs sont le meilleur moyen pour elles de retrouver une vie décente et plus sereine.

Comment aidez-vous Lazare ?

Nous nous investissons à travers la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres. Nous aidons à financer les travaux au sein des colocations. Notre programme international a aussi permis en 2016 d’accompagner l’ouverture de deux maisons en Belgique et en Espagne.

Pour en savoir plus sur la Fondation Somfy, rendez-vous sur le site internet : www.fondation-somfy.com