ESPERANCE : MOBILISATION GENERALE !

Du 28 mars au 6 avril, Lazare vous donne rendez-vous dans six grandes villes de France pour un tour d’horizon(s) des initiatives sources d’espérance. A vos agendas !

Malgré les incertitudes inhérentes au monde bouleversé dans lequel nous vivons et les angoisses qu’elles peuvent générer chez beaucoup, de nombreux Français continuent d’avancer, convaincus que le politique ne peut pas tout et qu’il revient à chacun de s’engager au service de la communauté nationale.

Loin de se résigner, ils ont décidé de se mettre en mouvement et d’agir, là où ils sont, avec leurs talents, pour faire bouger et changer les choses à leur niveau, en imaginant avec d’autres des alternatives citoyennes aux problématiques qui se posent concrètement à nous.

Parmi eux, Etienne Villemain, fondateur de Lazare. Mais aussi Tugdual Derville et le mouvement Ecologie humaine, ou encore Eric Mestrallet et la fondation Espérance banlieues.

Ces trois grandes voix saisissent aujourd’hui l’occasion de l’année électorale 2017 pour interpeller candidats et médias, dans le cadre d’un tour de France visant à partager au plus grand nombre les ressorts de ces initiatives qui se développent en France au service des plus fragiles.

Parce qu’il est urgent d’espérer et parce que changer la donne, c’est possible. Mobilisation générale !

« Espérance : mobilisation générale »

Angers / Ircom / 28 mars / 20h30
Nantes / Salle festive Nantes Erdre / 29 mars / 20h30
Toulouse / Notre Dame de la Dalbade / 30 mars / 20h30
Marseille / EMD / 3 avril / 20h30
Lille / Marcq Institution / 5 avril / 20h30
Lyon / Université catholique de Lyon / 6 avril /20h30