A Vaumoise : Bâtir pour mieux accueillir

12 Femmes.
Ce n’est pas le nom d’un film ou d’un roman de gare, mais ce sont les nouvelles personnes qu’accueillera la maison de Vaumoise à la rentrée prochaine.
Après deux colocations d’hommes ouvertes dans l’Oise, Lazare ouvrira sur place deux colocations supplémentaires, féminines celles-ci, en janvier 2019.
Les travaux d’aménagement du bâtiment des femmes ont commencé il y a un mois : ils devraient durer 9 mois pour accoucher, à terme, de deux appartements de respectivement 5 et 6 places ainsi que d’un studio accessible à une personne à mobilité réduite.
Si l’étude menée avec les entrepreneurs a été longue et minutieuse, sa réalisation devrait être rapide : actuellement, quatre artisans travaillent sur les toits, les façades et les ouvertures, la maçonnerie, la menuiserie et le terrassement. Viendront ensuite les travaux liés au carrelage, à la  plâtrerie, l’isolation, l’électricité, la plomberie et le chauffage, puis finalement l’aménagement intérieur et la peinture.
Lazare remercie aussi le conseil départemental de l’Oise, qui depuis 2017, soutient la vie de la maison de Vaumoise.
Un petit groupe de travail réfléchira prochainement aux activités professionnelles qui pourraient être développées et proposées aux femmes pour compléter l’offre proposée à la Bonne Ferme.