ILS S’ENGAGENT À NOS CÔTÉS

Michel de Rovira est le co-fondateur et directeur général de Michel et Augustin, partenaire et mécène de Lazare. Il nous dit tout sur les liens qui unissent les « trublions du goût » à l’association.

Pouvez-vous présenter en quelques mots Michel et Augustin ?

Chez Michel et Augustin, nous nous fixons une mission : faire sourire la planète en concoctant des recettes gourmandes et simples, à base d’ingrédients de grande qualité et en partageant au quotidien, notre drôle d’aventure. Avec un rêve : faire rayonner le savoir-faire pâtissier français sur toute la planète.

Comment avez-vous connu Lazare et quelle est la nature de votre soutien à l’association ?

J’ai fait la connaissance d’Etienne (Villemain – fondateur de Lazare, ndlr) par amis interposés. A ses côtés, j’ai découvert petit à petit l’action de Lazare auprès des personnes de la rue en partageant des repas au sein de leurs appartements, à Paris, et en vivant différents temps forts avec l’association. Après avoir fait connaître cette initiative à Augustin et au reste de la tribu, il nous est apparu évident de soutenir collectivement l’action de Lazare. Parce que c’est un engagement concret, simple et nécessaire, parce que notre conception de l’entreprenariat, c’est aussi d’aider ceux qui agissent au quotidien, notamment auprès des plus fragiles, pour faire changer durablement les choses. Du coup, Michel et Augustin aide Lazare de deux manières : d’une part par du mécénat de compétences, avec la mise à disposition ponctuelle de salariés ou du conseil afin de répondre à des besoins liés au fonctionnement de l’association ; d’autre part en invitant les entreprises et autres organisations devant lesquelles nous intervenons à faire un don à l’association.

Quel voeu pourriez-vous former pour Lazare ?

Je souhaite que Lazare et Michel et Augustin poursuivent en parallèle, comme ils ont commencé à le faire, leur développement à l’international. Lazare s’apprête à ouvrir une maison en Belgique ; Michel et Augustin y a déjà deux salariés. Lazare développe un projet du côté de l’Espagne, où nous vendons également nos produits. Sachant qu’Augustin est actuellement à New York pour travailler à notre implantation aux Etats-Unis, pour Lazare, tous les espoirs sont donc permis !

Pour en savoir plus sur MICHEL ET AUGUSTIN, rendez-vous sur le site internet : www.micheletaugustin.com